Fromage plat crémeux avec figues, granola et noix
Fromage plat crémeux avec figues, granola et noix

J'adore les figues servies chaudes et de préférence incorporées au petit-déjeuner, au dessert ou au déjeuner.

Cette recette prend 10 minutes de votre temps précieux le matin, mais vous obtenez en retour un petit-déjeuner sain et rassasiant.

Elke

Ingrédients pour 2 personnes :

400 g de fromage plat, yaourt ou alternative laitière - 2 cl d'extrait d'amande - 2 cl de miel - 6 figues - 2 poires - 2 poignées de myrtilles - 4 cuillères à soupe de granola - 2 cuillères à soupe de noix grossièrement hachées - huile de coco ou autre matière grasse.

Préparation :

Faites chauffer une poêle antiadhésive sur la plaque de cuisson et faites-y fondre la graisse.
Coupez les poires en 4 morceaux et retirez le cœur. Ensuite, coupez en plus petits morceaux.
Coupez la tête des figues, qui est dure et peu savoureuse. Coupez les figues en 4.
Battez le fromage plat (ou le yaourt) jusqu'à ce qu'il devienne crémeux, ainsi que l'extrait d'amande. Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre le fromage plat (ou le yaourt) un peu plus sucré.

Lorsque la graisse est fondue, ajoutez les figues et les morceaux de poire. Arrosez avec le miel et retournez régulièrement les fruits pour qu'ils ne collent pas. Faites frire les fruits à feu doux pendant environ 5 minutes. Faites également frire les myrtilles pendant les 2 dernières minutes. Elle ne doit pas se transformer en bouillie, ne la laissez pas sur le feu trop longtemps.

Répartissez le fromage plat dans 2 bols. Disposez les fruits chauds sur le dessus. Garnir de granola et de noix supplémentaires.